Étiquettes

, , , , , ,

Il reste quelques places pour le stage de choeur féminin « Musique à Venise » organisé dans le cadre du festival de musique baroque Labyrinthe Musical en Rouergue, mais déjà les seize premières stagiaires ont reçu leurs partitions.

Le stage ? Quatre jours où quinze à vingt choristes confirmées étudieront les partitions de compositeurs de l’époque baroque : Vivaldi, Monteverdi et Legrenzi, en vue de deux concerts à Villefranche de Rouergue et Caylus, sous la direction de Rolandas Muleika, chef de l’ensemble Antiphona et enseignant aux conservatoires de Rodez et Toulouse.

Travail sur les partitions, technique vocale, comme toujours, mais aussi une démarche originale pour ce stage qui va emmener les choristes à travers toute la vieille ville de Villefranche pour des répétitions publiques dans les hauts lieux architecturaux de la Bastide choisis pour leur acoustique. Une façon, pour les choristes, de découvrir comment se comporte la voix dans des environnements différents, et, pour les passants qui visitent Villefranche, de contempler la très riche architecture religieuse et civile de la ville parée de ses plus beaux atours musicaux.

Les concerts auront lieu le jeudi 9 août à la Collégiale Notre-Dame de Villefranche de Rouergue (12) et le vendredi 10 août à l’Eglise St Jean-Baptiste de Caylus (82)

N’attendez pas trop longtemps pour vous inscrire au stage car vous devrez avoir déchiffré les partitions lors du démarrage, le 6 août : vous pouvez télécharger la plaquette de présentation ci-après et nous retourner le coupon d’inscription. A bientôt !

Plaquette stage Musique à Venise