Un premier concert dès le 19 Juillet, et un dernier le 23 Août…

C’est lENSEMBLE BAROQUE DE TOULOUSE, sous la direction de Michel BRUN, qui fera l’ouverture du Festival, le 19 juillet à 20h30.

Au programme : VIVALDI entre Ombre et Lumière, créé en 2021, avec la mezzo-soprano Caroline CHAMPY-TURSUN. Le Stabat Mater, des arias ainsi que des pièces instrumentales pour une très belle soirée en perspective.

C’est la MAIN HARMONIQUE qui clôturera le Festival, le 23 Août à 20h30

Nadia Lavoyer & Judith Derouin, sopranos, Frédéric Bétous, contre-ténor, Fabrice Foison, ténor et Imanol Iraola, basse nous offriront « Kaleidoscope », un programme dans lequel le spectateur expérimente en un bref instant une diversité foisonnante de musiques polyphoniques caractéristiques de la Renaissance musicale et du premier baroque en France, en Italie et en Angleterre. Les textes des différentes musiques sont lus par les chanteurs, ce qui apportera un éclairage supplémentaire pour donner toute sa dimension à l’écoute des œuvres. Que les paroles soient poétiques, spirituelles ou humoristiques, ces miniatures polyphoniques revêtent un caractère intemporel en révélant une myriade de facettes faisant écho aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui.

Le programme de la semaine du 7 au 12 fera l’objet d’un prochain article.

Laisser un commentaire