Le programme 2020

*** Important : en cas de pluie, les concerts prévus au cloître de la Chartreuse se replieront au théâtre municipal de Villefranche ***

Nous sommes heureux de pouvoir maintenir l’essentiel de la programmation initialement prévue. Nous avons changé les lieux habituels du festival afin de pouvoir vous accueillir dans le strict respect de la réglementation sanitaire : gel hydroalcoolique à disposition, port du masque pour le public et les bénévoles à l’église des Augustins (lieu clos) et lors de la circulation dans les espaces clos de la Chartreuse, désinfection des chaises, distanciation (un mètre entre les chaises ou les groupes de personnes venues ensemble), limitation de la manipulation d’objets (programmes, billets)…

Sauf coup de théâtre sanitaire, voici donc le menu – alléchant, n’est-ce pas ? – que nous vous proposons.

Lundi 10 août :

Ouverture des stages de chant choral et de danse baroque.

Mardi 11, mercredi 12, samedi 15 :

Répétitions publiques du chœur du festival, Église des Augustins de 15 à 17 h.

Jeudi 13 août 

  • 21 h, grand cloître de la Chartreuse Saint-Sauveur : Mescladis, création de Jean-Marc Padovani et Christopher Gibert sur des textes des Troubadours occitans.

Vendredi 14 août 

  • 18 h, Église des Augustins : Ensemble Antiphona et chœur du festival : « Miserere »
  • 21 h, grand cloître de la Chartreuse Saint-Sauveur : Farangi, du baroque à l’Orient : Renaud Garcia-Fons (contrebasse) et Claire Antonini (théorbe)

Samedi 15 août

  • 11 h : traditionnellement nous avons à cette heure le départ du Labyrinthe des Voix, itinéraire chanté  et dansé vers la place Notre-Dame. Nous étudions comment adapter cet événement en fonction des règles sanitaires. Restez branchés…
  • 18 h 30, grand cloître de la Chartreuse Saint-Sauveur, Villefranche : Lo Còr de la Plana
  • 21 h, église des Augustins, Villefranche : Ensemble Antiphona et chœur du festival : « Miserere »

Dimanche 16 août

  • 17 h, église de Caylus (82) : Ensemble Antiphona et chœur du festival : « Miserere »