L’équipe (un peu trop restreinte) organisatrice du festival 2023 s’active pour proposer un programme de qualité, bien plus étoffé que celui de l’année dernière, amené à satisfaire le plus grand nombre.
Nous retrouverons , dans la semaine du 7 au 12 Août, les stages de chant choral et de danse baroque
- Le stage de Chant Choral aura pour thème MONTEVERDI . L’équipe pédagogique composée d’Anne-Laure TOUYA et d’Antonio GUIRAO VALVERDE (comme en 2021) proposera aux stagiaires (hommes ou femmes ayant 5 ans de pratique de chant minimum) un travail sur une sélection de pièces sacrées ou profanes de Claudio MONTERVERDI.
- Le stage de Danse Baroque, animé comme en 2020 et 2021 par Chrystelle ARCELIN de la compagnie des Fêtes Baroques, s’adressant à tout amateur de danse intrigué par la découverte des danses qui se pratiquaient aux XVIIème et XVIIIème siècle.
Une nouveauté, deux concerts seront proposés en dehors de la semaine pendant laquelle se dérouleront les stages :
- Le Mercredi 19 juillet : L’ENSEMBLE BAROQUE DE TOULOUSE, sous la direction de Michel BRUN , avec Caroline CHAMPY-TURSUN, mezzo-soprano, nous présenteront : « VIVALDI, entre ombre et Lumière « , une célébration des différentes facettes, souvent méconnues, de l’oeuvre de ce compositeur.
- Le Mercredi 23 Août : L’ensemble « LA MAIN HARMONIQUE », sous la direction de Frédéric BETOUS, avec au programme « Kaléidoscope », une diversité de musiques polyphoniques de la Renaissance musicale et du premier baroque en France, Italie et Angleterre.
Un programme de ce qui vous sera proposé entre le 7 et 12 août vous sera dévoilé dans quelque temps. Demeurez donc attentifs et consultez régulièrement notre site.