Stage de chant choral Renaissance 2021 – Ensaladas et chansonniers

La Renaissance, tout un symbole en cette période où la culture est si malmenée. C’est cette période florissante que nous vous proposons d’explorer à travers sa musique vocale, et dans ses liens avec la musique populaire.

C’est à Antonio Guirao, baryton, membre du chœur Les Éléments , des ensembles Scandicus et La Quintina, de la Maîtrise de Toulouse, que nous avons confié la direction de ce stage. Il l’animera en compagnie d’Anne-Laure Touya, soprano, professeur de chant, et Fanny Châtelain, spécialiste des polyphonies traditionnelles, avec lesquelles il a fondé l’ensemble L’Aubade en 2020.

Le stage s’adresse à des choristes amateurs confirmés de tous âges, hommes ou femmes, ayant au moins 5 ans de pratique du chant choral.

Vous étudierez des pièces de compositeurs de la renaissance espagnole, française, catalane et italienne qui ont comme point commun l’inspiration populaire de leurs mélodies. La ensalada « El Fuego » de Mateo Flecha le Vieux sera la pièce autour de laquelle va s’articuler le reste du programme.

« Ensaladas et chansonniers » sera enrichi de plusieurs polyphonies traditionnelles occitanes.

En marge du stage, nous vous offrons également de vous initier aux danses de la Renaissance et de l’époque baroque et participer (si la situation sanitaire le permet…) à un bal Renaissance !

Téléchargez ci-dessous la plaquette de présentation qui contient votre bulletin d’inscription :

(attention, version définitive du 6 avril au soir. Une version antérieure a été diffusée par erreur le 6 au matin, veuillez nous en excuser.)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s