Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

  • Retrouvez l’intégralité du programme du festival ici !

C’est désormais traditionnel : le samedi est la dernière journée à Villefranche et donne la vedette au Choeur du festival. Vingt-six chanteuses amateures venues de tous les coins de France et même du Canada, pour réaliser le tour de force de monter en une semaine un répertoire exigeant et de donner trois concerts en compagnie de l’ensemble professionnel Antiphona, sous la direction de Rolandas Muleika.

Le samedi matin à Villefranche de Rouergue, c’est le jour du « petit marché ». Le choeur vous invite à faire vos emplettes en musique avec le Labyrinthe des Voix ! Départ sur le pont des Consuls (ou Pont Vieux) à 11 heures, remontée de la rue de la République en direction de la place Notre-Dame, avec plusieurs « stations » où les choristes interprèteront en pleine rue quelques-uns des airs du concert du soir. Suivez-nous !

Le soir, c’est à l’Eglise des Augustins qu’aura lieu le concert, à 21 heures. Au programme, Les Chapelles royales en Europe : musique baroque à Londres. Humfrey, Blow, Purcell, Haendel : autant de bijoux des XVII et XVIIè siècles, une époque très troublée pour la Grande-Bretagne mais qui donne naissance à des talents singuliers, porteurs d’un langage musical très spécifique.

Pas de vidéo de ce spectacle puisqu’il s’agit d’une création, mais un aperçu de ce que nous a donné le concert du choeur, l’an dernier :

A samedi !