Étiquettes

, , , , , , , , ,

Deux trios : l’un baroque, composé de trois femmes, l’autre jazz, composé de trois hommes. Des « pointures » dans leurs spécialités respectives : Amarillis, avec Héloïse Gaillard, Violaine Cochard et Annabelle Luis, une référence depuis plus de vingt ans, 14 albums à son actif, et le trio de Louis Sclavis – un maître de la clarinette jazz -, Matthieu Metzger (très remarqué dans l’Orchestre national de Jazz de Daniel Yvinec et auprès du guitariste Marc Ducret) et Jean-Philippe Feiss.

Six musiciens de stature internationale, aux univers en apparence différents mais qui partagent un même amour de la musique sans cloisons. Leur album Inspiration Baroque sorti cette année, couronné notamment par un « Choix » de France Musique, mêle avec brio aux compositions anciennes de Marais, Bach, Haendel… celles de Louis Sclavis et Matthieu Metzger, sans que l’on reconnaisse forcément qui est qui, qui joue quoi, qui a écrit quoi. Un travail d’orfèvres – et de faussaires de grand talent ! – longuement peaufiné sur les scènes européennes qui sera présenté ce mercredi 10 août à l’église des Augustins, à 21 h.

On arrête les longs discours et on les regarde/écoute jouer dans les studios de France Musique, le 19 novembre 2014. C’est entendu, on les retrouve mercredi !