Étiquettes

, , , , , , , , ,

Dernier tour de piste pour le Labyrinthe 2015 : après un très applaudi concert « Trésors Baroques II » à Villefranche, le chœur du festival et l’ensemble Antiphona se dirigent vers l’église Saint Jean Baptiste de Caylus pour une troisième et dernière représentation de ce répertoire.

Attention : concert à 17 heures car nous sommes dimanche, et lundi… non, il n’y a pas école, mais il y a bureau, ou usine, comme vous voudrez.

On a particulièrement remarqué hier soir les « nouveaux » motets des Pénitents noirs, très beaux et très singuliers, avec une écriture baroque qui montre déjà une évolution vers le style classique. D’autant plus émouvant que ces pièces oubliées pendant près de 4 siècles ont été écrites et interprétées par nos ancêtres !

On a noté aussi l’excellente préparation du chœur qui a réussi le tour de force de s’approprier en un temps record, sous la direction de Rolandas Muleika, un répertoire riche et complexe !

On a enfin adoré les solistes d’Antiphona, et les somptueux duos Pierre Perny / Raphaël Marbaud et Marlène Moly-Desauvage / Judith Paimblanc.

Le concert d’hier était dédié à la mémoire de Jean Christophe Maillard, « découvreur » des partitions de Villefranche, décédé brutalement le 13 juillet dernier. Il sera encore dans nos pensées cet après-midi.

A tout à l’heure !!