Étiquettes

, , , , , , ,

Le festival bat maintenant son plein : aujourd’hui, votre journée – et la nôtre – sera bien remplie !

Jugez plutôt :

  • de 15 h à 17 h vous pouvez assister à la répétition du chœur du festival avec Rolandas Muleika à l’Eglise des Augustins. De source sûre, le chœur a beaucoup avancé dans la préparation des morceaux et la répétition va être intéressante car le travail porte maintenant sur l’interprétation pure.  Entrée gratuite.
  • A 18 heures, rendez-vous à l’hôtel des Fleurines pour une conférence de Stephan Berger, facteur de serpents : origine, construction du serpent, et des détails de première main sur le serpent de Villefranche que Stephan Berger a expertisé l’an dernier. Il nous expliquera comment l’étude du serpent des Pénitents Noirs l’a amené à modifier sa technique de fabrication ! Entrée gratuite, participation aux frais libre et bienvenue.
  • A 20 heures enfin, grand concert à la chapelle des Pénitents Noirs.
    • Première partie : concert des élèves de la master-class internationale de serpent dirigée par Michel Godard. Avec les 11 serpentistes stagiaires, Michel Godard et Linda Bsiri.
    • Seconde partie : Airelle Besson et Nelson Veras, « Prélude ». On ne vous fera pas l’injure de vous présenter ces musiciens qui ont collectionné les récompenses depuis la sortie de leur album en septembre dernier. Trompette et guitare pour un duo aérien, en légère lévitation.

A tout de suite !