Étiquettes

, , , , , , , , ,

Le stage de chant choral baroque 2015 met à l’honneur les partitions anonymes des Pénitents Noirs de Villefranche de Rouergue. Elles formeront en effet une grande partie du répertoire, encadrées de pièces de deux grands compositeurs français contemporains de Louis XIV : Marc-Antoine Charpentier et Guillaume-Gabriel Nivers. Le chœur chantera ce programme lors de trois concerts avec l’ensemble Antiphona.

Comme chaque année depuis nos débuts, nous confions en effet la direction de ce stage à Rolandas Muleika, assisté cette fois-ci de Marlène Moly-Desauvage.

Le stage s’adresse à des sopranos, mezzo sopranos, altos ou contre-ténors ayant au minimum 5 années de pratique du chant choral et souhaitant approfondir leur connaissance du chant baroque.

Le stage se déroule du lundi 10 août à 10 h (accueil dès 9 heures) au dimanche 16 août après-midi, après le dernier concert. Les répétitions ont lieu dans différents monuments de la ville, que vous pourrez ainsi découvrir dans leur dimension sonore autant qu’historique et architecturale: Chapelle des Pénitents Noirs, église St Augustin… Plusieurs répétitions publiques et le « Labyrinthe des Voix  » – une déambulation musicale à travers les rues et les places de la vieille ville – permettront à un large public d’accéder à une musique trop souvent perçue comme élitiste.

Les participant/e/s aux précédents stages de chant choral du Labyrinthe Musical en Rouergue pourront vous confirmer l’ambiance à la fois studieuse et détendue, la beauté de la ville et la chaleur du public villefranchois.

Pour télécharger le bulletin d’inscription, cliquez ici. A bientôt !