Étiquettes

, , , , ,

Le festival touche à sa fin. Après un Te Deum de toute beauté à la Collégiale Notre-Dame de Villefranche hier soir, le dernier concert sera donné cet après-midi à 17 heures par Antiphona et le chœur du festival en l’Eglise Saint Jean-Baptiste de Cordes-sur-Ciel. Au programme : le répertoire « Trésors baroques » qui a déjà enchanté le public lors des concerts de Tour-de-Faure et Villefranche.

Les dix-huit choristes amateures venues de toute la France : Poitou-Charentes, Rhône-Alpes, Côte d’Azur, Ile-de-France, Midi-Pyrénées, repartiront ensuite, certes fatiguées par une semaine plus qu’intense, mais heureuses d’avoir pu participer à une aventure unique en faisant revivre des musiques longtemps oubliées mais d’une grande beauté, les Trésors baroques des Pénitents Noirs. 

Nous sommes très heureux d’avoir pu proposer au public des découvertes musicales qui l’ont conquis. Les retours très positifs et chaleureux que nous avons eus à l’issue de tous les concerts – des Surprises du Serpent au Concert des Parfums de Michel Godard, des Trésors baroques au Te Deum – sont la meilleure des récompenses : ils nous encouragent à persister en dépit de conditions économiques difficiles, certains maintenant que la haute qualité des concerts proposés et notre esprit de découverte constituent nos meilleurs atouts. Convaincus, aussi, d’être dans le vrai quand nous voulons un festival pas comme les autres, un festival ancré dans la personnalité culturelle de notre région, qui permette au public, d’ici ou d’ailleurs, de découvrir la richesse de l’héritage artistique présent dans ce petit coin d’Aveyron.

Après le temps du « faire » vient le temps du « rendre compte ». Dans les jours et les semaines qui viennent, les reportages photo, les vidéos vous permettront de revivre les beaux instants passés ensemble – si vous étiez avec nous – ou de savoir ce que vous avez manqué, histoire de vous donner envie de venir nous voir l’an prochain ! Restez connecté-e-s !